Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle? Elle l'ignore. Où se trouve-t-elle? Elle va bientôt le découvrir… En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs. Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...
J’ai connu Ambre Dubois il y a quelques années avec sa série Le Manoir des Immortels et j’avoue avoir accroché avec sa plume. C’est pourquoi, nous la retrouvons ici avec sa nouvelle série ans une ambiance celte très agréable.
Comme toujours, l’auteur nous emmène dans un univers où l’on peut croiser des vampires, des esprits d’un autre monde et une ambiance magique entraînante.
N’oublions pas aussi la présence de personnages hauts en couleur, où les ennemis ne sont pas forcément ceux auxquels on pense en premier. Quant à notre héroïne, Mévéa, elle est surprenante. Ayant perdue la mémoire, nous ne savons pas encore de quoi elle est capable. Elle forme néanmoins un joli duo avec Galen et je suis pressée de voir comment cela va évoluer.
Il me reste plus qu’à me procurer la suite pour le savoir !
Ajouter un commentaire