Né à Babylone il y a plus de 2000 ans, Azriel est un fantôme, manipulé par des forces obscures qui le tirent régulièrement du néant pour semer la peur parmi les hommes.
Quand il se trouve projeté sur une scène de crime dans le New York du XXe siècle, Azriel ne comprend pas pourquoi on l'a appelé.
Mais, étrangement, le meurtre de la ravissante Esther va devenir pour lui une obsession...
Anne Rice est sans aucun doute une de mes auteurs préférés. Je l’ai connu plus jeune avec son roman La Momie avant de lire sa série phare sur les vampires. Le Sortilège de Babylone est un roman one-shot sur Azriel, un fantôme qui raconte son histoire.
Au niveau de la plume, c’est assez semblable aux autres romans de l’auteur. Nous avons un personnage qui nous raconte son passé dans un contexte historique précis. Par contre, pour ce roman en particulier, j’avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais même passé les cent premières pages, je n’arrive pas à dire de quoi parle vraiment l’histoire, de retenir ne serait-ce qu’un détail, à par le fait qu’Azariel ait parlé avec un dieu païen.
Du coup, cela perturbe mon avis, puisqu’après trois semaines de lecture, je n’ai pas réussi à le finir. Est-ce que je dois le reprendre plus tard, quand je serai vraiment prête à le lire ou dois-je en rester là ? Quelque part, cela me chagrine de devoir abandonner, mais d’un autre côté, au vu de ma PAL qui ne cesse de grimper, je préfère en rester là pour le moment et l’avenir nous dira si je reprends cette lecture ou pas.
Ajouter un commentaire