Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.
L’héroïne est une simple humaine impliquée sans le vouloir dans une histoire surnaturelle. Les pieds sur terre, Vicky est détective privée et s’occupe normalement d’affaires banales pour elle, comme découvrir si oui ou non une femme mariée possède un amant, entre autre chose. Seulement, c’est une femme d’action, son instinct d’inspecteur reprend le dessus lorsque des meurtres non expliqués terrorisent les habitants de Toronto.
Bien qu’il y ait peu de descriptions, ce roman a le mérite d’aller à l’essentiel. L’héroïne n’est pas née de la dernière pluie, pourtant, elle est obligée d’admettre qu’il n’y a pas que des humains sur cette terre, et la rencontre d’un vampire vieux de plus de trois siècles n’arrangent pas les choses.
De l’action, une héroïne unique loin d’être pleurnicharde, c’est pourtant indifférente que je ferme le livre. Certes, j’ai passé un bon moment à le lire, mais je suis loin d’avoir aimé sans pour autant détester. Peut-être que la série commence à dater ou que je n’étais pas prête à le lire, mais je n’ai pas envie de lire la suite. J’ai aussi malheureusement vu un épisode de la série Blood Ties, j’aurais dû me concentrer sur le roman. Tant pis.
Ajouter un commentaire