Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier...
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter...
Que faire quand vous avez tellement aimé la série et que vous apprenez qu’un hors-série sort ? Il y a plusieurs options :
- - Vous sautez dessus et le lisez jusqu’au bout de la nuit
- - Vous patientez pour savourer, comme un bon vin
Personnellement, j’ai pris peur, tout en ayant le désir de le lire le plus rapidement possible. Du coup, j’ai patienté quelques mois, et voilà !
Alors, on est loin de Meg et Simon, même si on y fait référence, allusion. Dans ce hors-série, nous sommes loin de l’Enclos, et faisons connaissance de Vicky, une jeune femme divorcée qui tente de faire fonctionner son affaire… jusqu’à ce qu’on trouve un cadavre dans sa propriété. Une enquête est alors ouverte, mais les humains devront bien se tenir, s’ils ne veulent pas énerver les Ainés.
Effectivement, on espère après le tome cinq voir la relation Meg/Simon évoluée, c’est pourquoi, il est frustrant de ne pas être exaucée, ici. Malgré tout, l’histoire nous tient en haleine, les personnages sont intrigants et on se range vite du côté des Autres.
Anne Bishop arrive une fois de plus à nous inventer une histoire qui tient debout et qu’on a envie de lire. Forcément, je préfère la série initiale, mais cette histoire l’a beaucoup plu et j’espère que d’autres livres de l’auteur seront vite publiés en France.
Ajouter un commentaire