Une statuette qui ricane au fond d’un vieux musée, un meutre étrange, un vol…
Et voilà que la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres est de nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandaté par le ténébreux Rodrigue, maitre de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l’arrivée d’un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique.
Suite du Manoir des Immortels qui se lit très vite, trop vite, on replonge avec plaisir au XIXe siècle, époque romantique par excellence. Comme pour le premier tome, on suit l’histoire des vampires de Londres.
L’intrigue est toujours aussi bien menée, la chronologie regroupe les personnages anglais connus de l’époque, qu’ils soient fictifs ou réels, comme Jack l’Eventreur (dans le premier tome), Sherlock Holmes, des personnes de la royauté… Mais c’est sans compter l’apport de la magie avec la statue d’Hécate et les facultés de certains vampires.
Stella est au cœur de l’histoire et doit absolument résoudre les problèmes qui se présentent, mais elle est également au cœur d’un affrontement silencieux entre Drake qui, malgré sa frivolité, semble s’être attaché à cette femme sans réellement avouer quoi que ce soit, et Rodrigue, le maitre de la ville, qui propose naturellement à Stella de s’unir à lui afin de développer ses capacités. L’un est avide de plaisirs, l’autre avide de pouvoirs, mais pensent-ils seulement au bien de la vampire ? (Réponse dans le tome 3 ?)
J’ai trouvé que ce tome était plus doux, comme s’il y avait une pause malgré l’agression à l’encontre d’une vampire, mais en même temps, ce tome semble annoncer quelque chose de puissant pour la suite et fin de la trilogie. Ce n’est donc pas mon tome préféré pour le moment, sans doute parce qu’il n’y a plus la surprise d’une nouvelle série. Néanmoins, j’aime toujours l’univers de l’auteure et vu le nombre de ses livres qui m’attendent sur ma PAL, je pense vite y remédier.
Ajouter un commentaire