Créer un site internet

Le Cercle blanc 1 : La Croix de Morrigan - Nora Roberts

La croix de morrigan de nora roberts IRLANDE, 1128. Descendant de la déesse Morrigan, Hoyt MacCionaoith pratique la magie blanche, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de manier l'épée. Si leurs caractères sont opposés, les deux frères sont toutefois inséparables. Mais lorsque Lilith, la reine des vampires, s'approprie l'âme de Cian, Hoyt refuse de devenir à son tour une créature diabolique. Chargé alors par Morrigan de combattre les démons qui répandent leur malédiction sur le monde, Hoyt est envoyé au coeur du XXIe siècle, avec l'espoir de sauver Cian. Dans ce monde nouveau l'attend une sorcière aux cheveux de feu qui lui apportera son aide et son amour...

 

Nora Roberts est sans aucun doute un des grands noms de la littérature dite « féminine », avec des histoires d’amour sous un fond de suspense et parfois de fantastique. Aussi, quand les éditions J’ai lu m’ont donné l’occasion de chroniquer un de ses romans, j’ai tout de suite pensé que c’était une bonne idée, et je pouvais par la même occasion enrichir ma culture générale.

De toute la sélection, c’est La Croix de Morrigan qui m’intéressait le plus, car l’histoire se passe en Irlande au XIIe siècle, avant de sauter quelques siècles, bien sûr. Plus que la magie, on retrouve des vampires, une prophétie, une joyeuse (ou pas) compagnie qui va se battre pour libérer les mondes de la folie de Lilith, considérée comme la reine des buveurs de sang.

Dans ce premier tome, on retrouve des références comme Buffy, qui peut faire sourire le lecteur. La mise en place de l’histoire se fait doucement, l’auteur arrive à faire évoluer tous les aspects en même temps, à savoir la recherche du groupe complet, une idylle qui voit le jour, les attaques des ennemis, si bien qu’il y a toujours quelque chose, toujours un événement pour ne pas laisser le lecteur s’ennuyer.

C’est un roman qui se lit rapidement, et la fin, ma foi, cela donne envie de savoir la suite, car rien n’est terminé et tout est à faire. Ce premier tome fait office de mise en place pour la guerre qui va arriver, qu’on attend. Je ne sais pas ce que l’auteur nous réserve pour la suite, mais j’ai envie de le savoir.

C’était une lecture agréable et je suis contente de connaître l’auteur avec ce roman, car j’ai envie de lire la suite de cette série, mais aussi de découvrir ce qu’elle fait d’autres.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam