Tome 1 : L'Hunter : Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.
Deuxième roman de l’événement Masse Chronique des éditions Sharon Kena auquel je participe avec grand plaisir. Au programme du mois : Marion Obry, auteure que je voulais lire depuis longtemps.
Le thème du livre : les chasseurs, l’armée secrète du Vatican, qui tente d’éradiquer les créatures maléfiques voulant régner sur Terre. C’est une bataille qui dure depuis des siècles, mais l’Antéchrist est proche et Lucifer est plus près de sa vengeance que jamais.
Niveau bémol, deux choses à signaler : la première concerne l’espace-temps qui n’est pas défini, on a cependant une vague idée de l’époque grâce aux armes utilisées, mais rien n’est officiel (ce point n’est pas grave, pour être franche). Le second point concerne le début du roman qui va très vite, on peut du coup se perdre avec les personnages, puis cela passe. Ensuite, tout va tout seul.
J’ai adoré les références bibliques, je trouve que Marion maîtrise son sujet, on voit qu’elle a bûché un moment avant d’entamer son roman. Petit clin d’œil pour Sébastien (ceux qui ont lu le livre, vous pouvez rire devant cette boutade) qui a des similitudes avec un autre personnage d’un manga connu, mais il est ici plus attachant.
Les autres personnages sont aussi très intéressants, on sent une complexité pour certains et la suite s’annonce explosive. Cal a quelque chose à avouer, j’attends donc de pouvoir lire la suite.
Il y a de l’action, les personnages sont au top, qu’ils viennent du paradis ou des Enfers, c’est addictif, c’est une tuerie.
Bravo Marion !
Ajouter un commentaire