Qui est la Voix ? Et surtout quelles sont ses intentions ? Puissante et séductrice, elle tire les vampires les plus anciens de leur sommeil, parvenant à les asservir pour qu'ils exterminent les novices. Et tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, décide de fuir toute rencontre avec ses semblables et s'isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l'origine de tous les Buveurs de sang.
Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L'éblouissant rebelle sans foi ni loi, l'enfant terrible, le prince insolent : Lestat.
Comme c’est agréable de se replonger dans un roman d’Anne Rice !
Je ne vais pas être très bavarde sur ce roman, car mon avis est beaucoup trop subjectif pour être honnête.
Qu’y a-t-il de bon dans ce roman ? Tout ! L’écriture pour commencer, c’est un vrai roman au langage recherché. On retrouve les personnages qu’on aime tant et qui nous ont marqué, à commencer par Lestat, bien sûr, mais aussi Louis, Armand, Pandora, Marius, Marcus… On en découvre d’autres, on apprend l’histoire de chacun.
L’intrigue reprend bien après que Mekare ait tué Akasha, alors qu’elle a pris l’essence qui la possédait. Si vous voulez un livre d’action, celui-ci ne sera pas pour vous, c’est clairement pour les fans d’Anne Rice. En revanche, il plaira aux amoureux de sa prose, de Lestat aussi. C’est très fluide, très agréable à lire. La suite vient de sortir aux Etats-Unis, vivement qu'elle arrive en France !
Ajouter un commentaire