Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !
Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !
J’ai commencé la saga il y a plusieurs années maintenant, je crois que je venais à peine de trouver ma voie de libraire, c’est pour dire le temps qui passe. Malgré tout, je n’ai jamais pu finir cette série car trop attachée aux personnages, à l’univers de Roxane Dambre, je voulais faire durer la chose. Pourtant, il faut bien que les bonnes choses se terminent. Surtout qu’une fois la lecture terminée, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi je ne l’ai pas lu avant. Contradiction, quand tu nous tiens…
On retrouve Lou et Joshua alors qu’ils ont leur mariage à préparer, tout en enquêtant sur le vol d’un plan d’une usine très importante, sans doute lié à des meurtres discrets sur Paris. Et si cela ne suffisait pas, voilà que les Chalcrocs mettent le peuple de Lou en difficulté, en montrant une intelligence qu’ils ne sont pas censés avoir quand ils sont sous leur forme animale… Que faire ? Et comment tout gérer en même temps ?
L’intrigue est complexe et bien que l’humour soit au rendez-vous, il y a des passages sombres, comme l’accident d’Arthur au début du livre, qui arrive si soudainement qu’on a du mal à se dire que cela est arrivé, même s’il arrive à s’en sortir. Quant à la suite, une scène en particulier m’a paru surréaliste, un vrai cauchemar, jusqu’à deux pages suivantes. Aucun doute, l’autrice joue avec nos émotions et elle m’a bien eu ! Toutefois, c’est maitrisé, bien amené aussi, et tout prend sens une fois les pièces du puzzle assemblé.
Un gros coup de cœur pour le personnage de Terry, un vrai petit bout de chou trop mignon qui donne envie d’avoir un petit garçon à soit… sans oublier son petit frère Pic, silencieux mais observateur.
Voilà, c’est la fin d’un monde, je suis triste que cela se termine, même si d’un autre côté, j’ai été heureuse de lire cette saga que je conseille fortement pour plusieurs raisons :
- cela se passe en France, à Paris, inutile d’aller bien loin pour rêver
- il y a de l’humour à gogo avec Lou qui arrive à détendre l’atmosphère, même dans les moments les plus durs
- il y a de l’amour, et désolé, mais c’est un argument qui fait du bien
- pas de temps mort, il y a de l’action tout le temps, même pendant les passages de briefs aux services secrets
- les personnages sont attachants, chacun peut se retrouver, même avec les personnages secondaires
- l’écriture est fluide, la lecture est rapide et agréable
J’ai une autre série de l’autrice dans ma bibliothèque et ses autres romans sont dans ma wishlist. J’espère pouvoir la lire très vite.
Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois d'août.
Ajouter un commentaire