Créer un site internet

Anders Sorsele 2 : Délivre-nous du Mal - Virginia Schilli

DelivrenousdumalAlors qu’il pense avoir échappé au monde et à sa violence, Anders Sorsele, vampire malgré lui, est tiré d’un long sommeil par un des fantômes de son passé. Les voies de la rédemption semblent lui ouvrir les bras. Mais la promesse d’un amour retrouvé ne serait-elle pas le moyen de raviver les douleurs endormies ?
Après un siècle de torpeur, il va apprendre, au fil de rencontres et d’étreintes douces-amères,que le terrain escarpé menant au purgatoire peut encore se dérober sous ses pieds.

 

Plus qu’un roman, on pourrait presque croire par moments que c’est de la poésie que nous lisons… mais de la poésie très macabre. Anders nous apparaît quasi mort lors des premières pages, il a renoncé à ses envies sanguinaires jusqu’au jour où son premier amour le rejoint, plus d’un siècle plus tard, lui aussi transformé en créature démoniaque. Commence alors une nouvelle épopée avec la reconquête de son domaine, dominé par les bassesses humaines.

Comme dans le tome précédent, le personnage est partagé entre rédemption et cruauté, nous le retrouvons à la fois séduisant et monstrueux, mais peu importe la voie qu’il prend, son parcours et ses choix nous intéressent, nous voulons découvrir quelle sera l’issue de cette histoire. Cette dualité est remarquable et l’auteur réussit sans difficulté à nous intéresser à son sort.

Sans aucun doute plus sombre que le premier tome, ce roman nous plonge dans une horreur qui semble être orchestré, la plume de l’auteur est magnifique, Anders reste un personnage captivant que l’on veut suivre toujours plus loin, peu importe son attitude.

Toute personne très sensible risque pourtant d’être effrayée par cette histoire, car on parle ici du Mal dans toute sa splendeur. Cela reste néanmoins une série à suivre, d’après moi, car une fois le nez plongé dans le livre, il est difficile d’en ressortir. Les dernières lignes suffisent pour clore ces aventures, mais un tome trois devrait voir le jour. La seule question c’est : quand sortira-t-il ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam