Dans sa sombre masure, au cœur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d’un étrange occultiste vivant à l’écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.
Le destin lui offre l’occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château. C’est alors qu’un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche… Mais le prix à payer l’emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d’une souffrance inconnue et implacable.
Les avis sur ce roman étant aussi positives, je me devais de donner le mien après lecture. Je n'ai pas été déçue une seule seconde, car ce roman possède une écriture digne et romantique.
Le thème du vampire est exploité dans un siècle ou la religion prime, le mal est pourchasse et craint. La sorcellerie est bien entendu abolie. Les anges et les démons se côtoient, mais a quel prix ?
L'héroïne est juste un personnage entier, qui sait ce qu'elle veut et décide de son destin, sauf que son amour interdit la conduit vers un chemin qui semble inévitable mais qu'elle n'aurait certainement jamais pris. En effet, si elle n'avait pas succombe à sa passion, que serait-elle devenue ? Tout, sauf le personnage qu'elle devient au fil de la lecture.
Les actions s'enchainent dans un univers très noir mais bien dose, la dualité humain/vampire est juste magnifique a suivre. Finalement, le lecture se laisse entrainer dans une aventure sombre et devient addictif.
Loin des navets littéraires du XXe siècle qui traitent sur le sujet du vampire, l'auteure réussit ici a donne un corps unique a son personnage principal, complexe par nature. L'écriture respecte en tout point l'époque reculée qui sert de décor par un vocabulaire riches et bien exploite.
A ne pas mettre dans des mains trop innocentes voire naïves, ce roman plaira aux amateurs de livres ténébreux et bien écrit. Le tome deux est déjà sorti, quant au troisième tome, il va falloir être patient.
Ajouter un commentaire