Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme une faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c'est un don impressionnant mais, pour les autres mages, c'est le bas de l'échelle des arts occultes. Après que son apprentissage a viré au cauchemar, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts aussi... Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa boutique d'accessoires pour magiciens amateurs. En catimini, il continue de fournir du matériel plus sérieux à de vrais mages, tout en sachant qu’il court le risque de se retrouver mêlé à des luttes dangereuses.
Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d'échapper, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.
Voir le futur n'est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.
Camden Town, sans aucun doute le meilleur quartier de Londres et c’est justement là que se situe l’histoire avec Alex, un mage qui se cache aux yeux du monde en tenant une boutique… de magie ! Jusque-là, on est ravi. Seulement, quand d’autres mages lui demandent un coup de main pour retrouver un artefact précieux, tout se complique, surtout quand celui-ci est détenu par une amie.
Honnêtement, il y a tous les ingrédients pour découvrir cette trilogie londonienne. On a de la magie, des rivalités, un ennemi qu’on ne soupçonne pas et des alliés qu’on n’imaginerait pas (je parle notamment de son amie qui se cache dans un arbre d’un fameux parc londonien… je la croiserai, je prendrai la fuite, pour être franche).
En plus d’être une histoire pleine d’actions et de rebondissements, c’est aussi très bien écrit. Alors oui, nous lisons, nous autres francophones, une traduction, mais disons que l’on sent qu’il y a plus qu’une simple description des scènes. Il y a vraiment une emportée littéraire qui change des romans actuels et je comprends pour le coup pourquoi c’est un coup de cœur littéraire.
Le dernier tome sort bientôt, donc soyez aux aguets.
Ajouter un commentaire