Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ?
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice...d'une manière bien singulière...
Cela faisait bien 6 ans que ce livre était dans ma PAL, merci donc à Frogzine qui, grâce à son challenge Mystère 2020, a pu me pousser à le lire. Le roman est assez court et peut donc se lire très vite, un dimanche pluvieux est le moment idéal par exemple pour le lire.
On suit les aventures d’un jeune dandy, un inspecteur spécialisé dans le surnaturel au XIXe siècle en Angleterre. Il est charmant, n’hésite pas à séduire pour connaître la vérité sur les affaires afin de les résoudre au plus vite. Accompagné de sa fidèle corneille, il va d’enquête en enquête, de conquête en conquête aussi, jusqu’à l’enquête finale.
C’est un roman bien écrit qui change avec d’autres, puisqu’on suit des petites histoires et non un roman construit du début à la fin. Cela change et cela fait aussi du bien après des lectures un peu dure niveau histoire, révélations, etc.
C’était un agréable moment de lecture que je vous partage aujourd’hui.
Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois de février
Ajouter un commentaire