Joanne Walker 3 : A La Porte des Songes - C.E. Murphy

8762006Une étrange maladie du sommeil s'est abattue sur Seattle. Des gens s'endorment, sans crier gare, et ne se réveillent plus. Comme si leur énergie vitale s'échappait peu à peu, les plongeant dans un coma profond. D'où vient cette invasion insidieuse ? C'est ce que cherche à découvrir Joanne Walker, officier de police dotée de pouvoirs chamaniques. D'autant que ses amis les plus proches sont touchés les uns après les autres, menaçant de la laisser seule face au mystérieux fléau. Aidée de Gary, son confident, et de Coyote, son guide spirituel, elle entame une quête qui l'entraînera bien plus loin qu'elle ne le voudrait : au-delà de la porte des songes, dans le monde du dieu navajo Begochidi, et dans les arcanes de son propre passé... Car, apprend-elle au cours de son voyage onirique, pour aider efficacement les autres et maîtriser ses dons, elle doit d'abord affronter ses propres démons...

Honnêtement, je suis contente d’avoir lu ce livre car je croyais que c’était le dernier tome. Comme je connaissais l’auteur pour une autre saga en trois tomes, je me suis dit que c’était pareil ici, mais pas du tout ! Les lecteurs anglophones ont eu la chance de lire jusqu’au tome 9 !!!!!!!! Mais pourquoi la suite n’est-elle pas traduite ? Cette série est tellement bien écrite et prenante, c’est tellement dommage. Si seulement Milady pouvait reprendre les droits, ou un autre éditeur…

Alors pourquoi ai-je aimé ce troisième tome ? Pour plusieurs raisons et la première, c’est que Siobhan est enfin honnête avec elle-même concernant ses sentiments avec Morrison. Oui, c’est évident qu’elle en pince pour lui, on ne sait pas si c’est réciproque, mais elle l’aime bien, son chef et elle ferait tout pour le protéger, même si comme elle, c’est une vraie tête de mule.

Les personnages prennent de plus en plus de l’ampleur, l’entourage de notre héroïne se développe et le duo Joanne/Gary est toujours au top. J’adore le voir se mêler de sa vie et lui prodiguer de bons conseils, même si pour une chose, elle aurait mieux fait de s’écouter… enfin bon, on ne peut pas être parfait.

Dans ce tome, c’est le domaine des rêves qui est le cœur du sujet avec l’étrange maladie du sommeil qui touche la ville. C’est un sujet passionnant, bien amené, détaillé, réel. C’est un voyage onirique qui nous transporte et même si au final, Joanne est toujours en transe, il y a de l’action.

Malgré plus de 500 pages, c’est un livre qui se lit vite et bien, car c’est, honnêtement, le mieux jusqu’à présent, et c’est quand ça commence à se corser que ça s’arrête pour le public francophone. C’est dommage, mais pouvant lire en anglais, je pense que je vais lire la suite en VO. Attendons un moment pour voir si une nouvelle traduction est prévue, sinon, plan B.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×