Réveillez-vous, Femmes divines - Véronique de la Cochetière

52971049 sx318 sy475 Réveillez-vous, femmes divines
Vous qui êtes unique en cette terre, orchidée d'une beauté sans pareille, il est temps que vous vous réveilliez à votre divinité. Au fond de vous, vous le savez bien, personne ne vous ressemble vraiment, personne n'a votre histoire, et pourtant vous n'avez pas pleinement conscience de votre unicité, de ce qui fait de vous une femme exceptionnelle qui a, comme toute autre femme, sa place dans le monde.
Véronique de La Cochetière, nourrie de sa longue expérience de sage-femme et de praticienne en ostéopathie intrapelvienne, va vous ouvrir les portes de votre temple sacré : votre corps. Ignoré si facilement, trop souvent gouverné par votre tête, carcan psychologique du fruit de votre histoire, de votre éducation, des règles transmises par la société, ce corps qui ne peut accueillir que le plus beau va révéler votre féminitude, cet art d'être femme aujourd'hui. Faire la paix avec vos parents en acceptant de ne pas porter le poids transgénérationnel, ne pas surinvestir la compréhension de leurs actions, faire preuve d'humilité et de gratitude, faire la paix avec vos monstres, toutes ces personnes malveillantes qui ont attenté à votre vie et à votre bien-être par des violences physiques ou psychologiques, être en phase avec vous-même sont autant de chemins que l'auteure vous invite à découvrir grâce à des rituels et à un travail corporel basé sur plusieurs outils psychosomatiques. Reconnectée à votre essence divine, vous cheminerez sur cette terre mère en citoyenne du monde, fière de votre pouvoir de transmission et de cette force d'amour et de paix.

 

Conseillé par ma meilleure amie, j’ai eu l’impression que si je ne lisais pas ce livre maintenant, je n’allais pas le lire plus tard. C’est pourquoi, il est devenu prioritaire, peu importe l’importance de ma PAL (qui a réussi à diminuer depuis quelques semaines, donc je pouvais faire une petite entorse). Je dois dire que j’ai bien fait de l’écouter, car c’était sans aucun doute LE moment de le lire.

L’autrice est une ancienne sage-femme qui a permis à de nombreuses femmes de part son métier, mais aussi ses ateliers, de se découvrir, s’accepter, malgré le passé, le mal qu’elles auraient pu subir… Oui, ce genre d’ouvrage est très à la mode depuis quelques années. Un texte écrit par une femme pour les femmes, sur l’acceptation du corps et de notre genre, mais par rapport à d’autres, il n’y a que des messages positifs qui sortent de ce livre. Pas une seule fois, par exemple, il est demandé de se sentir supérieur à l’autre sexe, ou de dénigrer les autres. Il est question d’acceptation, de laisser le passé derrière soi, de se connaître davantage pour avancer et enfin se sentir libre et bien dans son corps, mais aussi son esprit.

Lors de ma lecture, je me suis étonnée à découvrir des choses, à être d’accord avec ses propos, me rendant compte aussi que certaines informations étaient en moi sans que je le sache. C’est un livre très parlant sur notre façon d’agir, de réagir, qui est vraiment là pour nous guider et nous aider à être meilleure, à comprendre certaines choses.

Personnellement, j’ai aimé livre cet ouvrage que je recommande à toutes les femmes, car il y a comme une résonnance en nous quand on le lit, certains chapitres seront même plus parlants que d’autres. Une très bonne découverte, une référence à avoir dans sa bibliothèque.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam