« J’ai des choses à dire à mes enfants... »
Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l’enseignement de ce grand esprit que les peuples indigènes appellent « Madre » – la Mère.
Présentation
C’est lors d’un séjour en Amazonie que l’auteur a été désigné porte-parole de la grande forêt par l’esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s’est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d’exprimer. C’est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au cœur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l’arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison – mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l’obscurité. Avec Mère, l’intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l’humanité à la planète Terre, pour qu’une nouvelle conscience puisse émerger – et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu’ils la respectent, la préservent et l’aiment.
Comme annoncé sur mon compte instagram, j’ai pris mon temps pour le lire, j’ai mis quasiment deux mois, car je lisais un chapitre quand j’avais cinq minutes, je lisais parfois un peu plus, parfois je laissais le livre deux jours sans y toucher. C’était une lecture particulière, une lecture que je voulais à mon rythme, sans me mettre de pression, car je savais qu’il allait me retourner la tête, ma meilleure amie m’avait prévenue en m’offrant le livre. Et quelle lecture !
Laurent Huguelit est chamane, son affinité avec la nature depuis des années lui a permis de transmettre l’enseignement de Mère, la Mère de tous, celle qui parle depuis la forêt amazonienne. Vous n’êtes pas sans savoir que l’Humain fait n’importe quoi depuis des années au niveau écologie, détruisant petit à petit le poumon de la Terre. Que faire pour y remédier ? Ce livre n’est pas vraiment là pour nous dire quoi faire, mais il est là pour que nous puissions nous questionner et peut-être, revoir certaines choses.
Je serai incapable de dire aujourd’hui que j’ai aimé ou détesté ce livre, tellement il m’a perturbée. J’étais parfois triste, parfois en colère, parfois en confiance avec ce qui s’est dit, des chapitres m’ont davantage parlée que d’autres, certains m’ont perdue, mais jamais je n’ai senti de l’indifférence, comme si Mère me parlait directement, quelque part.
C’est une lecture qui m’a chamboulé, et c’est pour ça qu’il me fallait du temps pour le lire, car j’avais besoin de temps pour assimiler certaines choses, besoin de temps pour reposer mon esprit aussi face à tant de vérités, tant de déclarations. Je pense que c’est un livre qui ne peut pas vous laisser indifférent, il vous fera ressentir des choses. Vous pouvez ne pas être d’accord avec ce qui est dit, ou au contraire suivre la discussion avec empressement, mais dans tous les cas, il y a un avant et un après en lisant ce livre.
A vous à présent de vous faire votre propre avis.
Ajouter un commentaire