« Plus d'un quart des personnes en deuil font l'expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d'un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s'agit pas d'anecdotes rares ou suspectes, mais d'une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux-cent mille personnes par an, rien qu'en France.
Il n'est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Ce n'est pas une croyance mais une déduction scientifique. Je suis journaliste. Celles et ceux que l'on a aimé poursuivent leur existence dans l'au-delà. Ils sont vivants, et tentent de nous faire signe.
Écouter ces témoignages permet de comprendre quelle forme d'existence nous attend après notre décès. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Ont-ils toutes les réponses ? Qu'advient-il au moment de la mort ? Peut-on s'y préparer ? À ces interrogations pressantes, il est désormais possible de répondre. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu'il advient après...
On demande des preuves, elles sont devant nos yeux. »
De l'auteur, je connaissais le livre Le Test, qui m'avait bluffé sur les croyances de vie après la mort, grâce aux réponses apportées par les médiums. C'est pourquoi, j'ai voulu continuer avec cette parution qui va plus loin.
Le journaliste a une approche terre à terre, qui évite des discours pompeux voire irréalistes. Bien au contraire, il partage avec bienveillance les expériences de personnes lambdas, mais aussi les siennes. Il n'y a pas de discours de croyance, ni d'obligation à adhérer à ses propos et c'est cela qui est intéressant.
J'aime encore une fois l'approche de Stéphane Allix concernant un sujet qui est parfois tabou et très souvent moqué. Chacun est libre après l'avoir lu d'y croire ou non. Pour ma part, j'ai trouvé son approche intéressante et enrichissante sur un sujet qui me fait réfléchir.
Ajouter un commentaire