Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.
Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».
Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?
Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !
Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !
Un grand merci à Between dreams and reality pour ce blog tour auquel je participe pour la première fois (et j’espère, pas la dernière). Le Principe ? Lire un livre en commun et partager son avis, dans le but d’avoir plusieurs points de vue, de vous inciter à le lire si plusieurs avis sont positifs…
J’ai demandé à faire partie de l’aventure car l’histoire m’intriguait. Une jeune femme qui se retrouve à servir une guilde dans un bar, mêlée sans le vouloir à leurs péripéties, honnêtement, pourquoi dire non ? A peine la lecture entamé, l’envie de le finir a pris le pas, si bien que cela ne pris que trois jours (vie privée oblige).
Qu’en ai-je pensé ? J’ai adoré ce premier tome, qui m’a fait penser au manga Fairy Tail, avec ces membres qui ne sont pas pris au sérieux et qui sont pourtant doué dans leur domaine, cette jeune femme qui arrive à les remettre à leur place alors qu’elle n’est qu’une simple humaine. Le roman est drôle, il y a pleins de passages qui donnent le sourire. Tori est pétillante dans son genre, courageuse aussi. Sans parler de ce trio de mages, tous très charmants, qui la prennent un peu malgré eux sous leurs ailes.
La romance n’a pas vraiment sa place ici, on sent qu’un des trois risque de devenir plus qu’un ami, mais on se concentre avant tout sur la magie, les intrigues, les enquêtes… on navigue progressivement pour savoir qui sont les véritables ennemis et leur but.
C’est un roman qui se dévore, peut-être même trop vite, il y a comme un manque à la fin de la lecture, ce n’est clairement pas assez. J’ai cru comprendre que c’était une grande série, c’est ce qui me fait un peu tiquer pour continuer ou non la série, mais honnêtement, j’ai tellement aimé ce premier tome que je pense la poursuivre dès l’année prochaine. A voir si ma PAL diminue entre-temps.
En tout cas, si vous aimez la magie, l’humour et l’action, et que vous souhaitez passer un bon moment, vous pouvez y aller sans problème.
Ajouter un commentaire