Si les morts ne vous tuent pas, il se pourrait que votre passé s'en charge...
Vous allez vous perdre avec délectation dans le monde souterrain sombre et sexy de Kim Harrison, auteur best-seller des listes du New York Times, où l'on retrouve les aventures de Rachel Morgan, sorcière et Coureuse indépendante de son état.
Rachel joue encore une fois avec le feu, même si ici, c’est involontaire ! Tous les monstres les plus voraces en ont après elle : Piscary (maître vampire) pour se venger, Al (un démon des lignes) pour la vengeance également, sans compter Trent (un des derniers elfes) qui se montre plus diabolique que jamais. A force d’essayer d’aider tout le monde (Ivy, David, Bren…), Rachel n’a plus de temps pour elle.
L’action ne manque pas dans ce tome captivant qu’on lit sans problème. Bien entendu, les nombreux rebondissements s’enchaînent à merveille, les problèmes des uns s’ajoutent à la vie peu paisible de Rachel. Un tome assez sombre qui est masqué par un certain degré d’humour.
On arrive à se plonger rapidement dans l’histoire, on prend peur plus d’une fois pour l’héroïne.
S’il devait y avoir un petit bémol, ce serait par rapport à un événement qui survient à la fin du roman. N’allez pas plus loin dans la lecture de cet article si vous ne voulez pas être spoiler, car ce petit bémol n’a rien à voir avec l’écriture, c’est plus un détail, un fait qui se passe. D’accord, ça peut rendre certain heureux d’apprendre ce que je m’apprête à dire, mais le lire serait certainement une meilleure satisfaction.
Je vous aurais prévenu !
Donc le bémol, c’est la mort d’un certain personnage qui est trop rapide à mon goût. Comment ce personnage si puissant peut-il mourir à cause d’une blondasse hystérique qui pète les plombs ? N’est-ce pas un peu facile ?
On reste sur notre faim avec beaucoup de questions en tête, questions auxquelles on espère avoir les réponses dans le tome six… s’il sort un jour !!!!!!!!
Ajouter un commentaire