Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
Les fans du genre vont se régaler !
Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris… découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.
Dans l’ensemble, ce fut une très bonne surprise. Les nouvelles étaient parfois trop courtes à mon goût, les relations entre les personnages pas assez exploités, mais toutes regorgent de surprise. Voici un avis sur chaque nouvelle pour s’y retrouver :
Loup d’aveugle : Histoire originale, dommage qu’elle soit trop courte, la relation Moïra/Tom aurait pu être plus approfondi, on reste un peu sur notre faim, mais si j’ai bien compris, on les retrouve dans un des romans de Patricia Briggs, à voir donc.
La dernière tournée : Histoire intéressante et bien menée, elle m’a donné envie de lire Jim Butcher avec sa série Les dossiers Dresden grâce à cette nouvelle qui concerne les ménades.
Cadavre exquis : Belle surprise, c’est certainement mon coup de cœur dans ce recueil. Le récit est poétique à mon goût, même si on a affaire à une histoire de zombie, rien ne semble écœurant, c’est bien dommage que ce ne soit qu’une nouvelle.
Les jeux sont faits : L’action est là dès le début pour le plus grand plaisir du lecteur. L’histoire est digne d’un roman de Bit-Lit. Même si cela ne fait qu’une cinquantaine de pages, l’intrigue est maîtrisée, si bien qu’on ne ressent pas le malaise qu’ont certaines nouvelles trop courtes.
L’œil doré d’Hécate : Histoire intéressante dans un passé proche et loin à la fois. La seule chose fantastique est le vampire de l’histoire et une petite part de mysticisme grâce à un bijou, mais c’est loin d’être ma nouvelle préférée.
Bacon : Histoire bien menée et bien dosée au niveau de la longueur. Elle se lit vite, bien que ce ne soit pas la mieux du recueil.
La marque des morts : Second coup de cœur pour la nouvelle qui possède de l’action et beaucoup de bouleversement. L’héroïne ne contrôle pas tout et c’est ce qui la rend attachante. un bon mélange d'espèce surnaturelle avec une petite revisite du mythe du vampire. A lire.
La Rouquine : Se lit assez vite bien que ce ne soit pas une nouvelle exceptionnelle. Tout va trop vite à mon goût, mais c’est une atmosphère sympa. Je pense que le point de vue de Luna devrait plus me plaire.
Sombres péchés : Un peu de mal à lire au début à cause du parler des personnages qui ne semble pas correspondre avec l’époque annoncée. Mais l’histoire et surtout l’intrigue prennent le pas. Si c’est une série, cela pourrait être sympa à suivre.
Ajouter un commentaire