Mercy Thompson 8 : La Faille de la Nuit - Patricia Briggs

Mercy thompson tome 8 la faille de la nuit 557500Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l'ex-femme d Adam, fait un retour fracassant dans les vies d Adam et Mercy. La cohabitation n'est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

 

C’est un réel plaisir de se plonger de nouveau dans cette série qui est pour moi une des meilleures de la Bit-lit. Cela fait maintenant quelques années que je lis Patricia Briggs et avouons qu’elle a une façon propre de vous transporter dans ses histoires.

Comme d’habitude avec la série Mercy Thompson, on est de suite plongée dans l’intrigue avec l’ex d’Adam qui revient. Autant dire que ça sent le pâté au début, surtout que Mercy n’ose pas trop s’en prendre à elle par peur de ne pas être respectée par la meute, et surtout, pour ne pas être traitée de jalouse, alors que c’est son droit de protéger son territoire.

Dans ce tome, notre héroïne est trop douce, presque piétinée par cette pin-up qui pense pouvoir reprendre sa place sans aucun scrupule. On a envie qu’elle se rebelle, qu’elle montre les crocs de coyote. C’est toutefois intéressant de la voir sous ce jour, voir à quel point elle peut être fragile émotionnellement parlant. Oui, Adam a aimé cette femme qui est aussi la mère de sa fille, mais il faut tourner la page, et Christy ne semble pas vouloir céder sa place.

Plus on avance dans l’histoire, plus on déteste cette mère indigne, et plus Mercy prend cher de tous les côtés, car n’oublions pas qu’elle a toujours des problèmes mystiques à régler, surtout quand un fae vient la voir pour reprendre la canne… celle qui apparaît quand bon lui semble auprès de Mercy. Il y a des révélations sur sa famille et ses liens, c’est un tome qui se lit vite et qui est agréable.

Par contre, comme à chaque fois, il est difficile de lire quelque chose après ce tome signé Patricia Briggs, c’est toujours une petite torture de devoir la quitter. Fan jusqu’au bout !

Ajouter un commentaire

Anti-spam