Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç'aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
J’aime bien lire Patricia Briggs quand le moral n’est pas au beau fixe ou quand je finis un livre qui ne me plaît pas, car cela m’aide à retrouver un moral d’acier, mais je n’ai pas pu attendre la suite de Mercy Thompson, donc je l’ai commencé dès que j’ai pu l’avoir entre mes mains. Au final, je ne regrette pas mon geste. J’ai, au pire, encore d’autres livres de cette auteure pour me réconforter d’une probable déception.
Ce septième tome de la série phare est GE-NI-AL ! Comme pour les tomes précédents, on entre vite dans l’histoire, on ne peut plus lâcher le roman une fois qu’il est commencé. En effet, Mercy tente de sauver la meute qui a été attaquée et kidnappée pendant qu’elle faisait les emplettes avec Jesse. Les ennuis font s’enchaîner pour elle comme pour ses proches. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d’amis humains, faes, vampires,…
Comme d’habitude, Mercy est un aimant à ennuis et ce n’est pas faute d’essayer de les résoudre et de s’en défaire, mais l’ennemi est tenace et parfois, une alliance est nécessaire pour le vaincre plus facilement, même une alliance inattendue.
Les loups-garous sont à l’honneur, mais on ne laisse pas de côté les autres créatures, c’est un tome qui ressemble à une synthèse des tomes précédents, car chaque tome se concentrait sur une espèce surnaturelle, ici, elles semblent toutes réunies.
Je vais avoir du mal à attaquer d’autres lectures, car j’ai envie de rester dans l’univers de Mercy ou de complètement changer de registre.
Ajouter un commentaire