Créer un site internet

Mercy thompson 6 : La Marque du Fleuve - Patricia Briggs

La marque du fleuveMercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

 

Ça y est ! Mercy se marie enfin avec Adam (désolée pour le spoil s’il y a, mais bon, c’est le début du tome 6 en même temps). Même si c’était la suite logique des événements, ça m’a fait plaisir de lire ce moment unique sans compter que c’est un passage rempli d’humour, je pense par exemple à l’appel de la mère de Mercy, l’aveu de Bran sur le mariage « surprise »…

Un moment unique, sans problème en vue. Puis arrive la lune de miel. Et c’est là que ça se complique, quand Mercy, après la chasse au lapin pour tester la rapidité du loup et du coyote, elle tombe sur un homme apeuré échoué dans une barque, des loutres pas comme les autres et une marque à la jambe qui ne ressemble pas du tout à ce que font des algues ordinaires qui prennent possession de votre corps lors d’une baignade.

En gros, les ennuis commencent, surtout lorsque Mercy semble voir le fantôme de son défunt père, seulement connu grâce à des photographies. Autant dire que la lune de miel tourne au vinaigre très rapidement.

Ici, nous sommes loin des problèmes de la meute. On commence certes par revoir un Stefan affaibli, on apprend qu’une bande de faes a rejoint la diablesse du fleuve pour on ne sait quelle raison (l’endroit semblait sans doute sympathique à première vue). Au-delà de ça, nous en apprenons plus sur les légendes indiennes et les origines de Mercy, pourquoi elle est coyote quand elle le souhaite, qui était réellement son père,…

Nous avons les réponses à nos questions, les scènes de combats sont décrites par le regard de Mercy, même si elle reste spectatrice, c’est un peu comme regarder un épisode d’une série policière, on est happé par le combat en voulant voir le gentil gagné (ce ne serait pas drôle sinon).

Encore une fois, j’ai aimé l’histoire. Certes, notre héroïne est bien loin des Tri-Cities, mais comme un aimant, elle attire les problèmes et réussit à les résoudre (bien que les conséquences peuvent être désastreuses par la suite, nous verrons bien).

Justement, en y pensant, à quand la suite ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam