Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...
Décidément, Mercy n’arrivera jamais à vivre une vie sans problème ! Après les vampires et les loups-garous, voilà qu’un livre fae va lui attirer des problèmes, sans oublier Samuel qui perd petit à petit goût à la vie.
Comme d’habitude, l’action est au rendez-vous. L’héroïne est sur tous les fronts : elle doit convaincre la meute qu’elle est assez dominante et surtout, qu’elle est la compagne d’Adam, sauver Samuel de la mort et aller récupérer son ami Phin sans qu’il n’y ait de morts.
Dans ce tome, j’ai aimé l’attachement de Mercy pour Adam, les voir roucouler comme des adolescents. Bien sûr, rien n’est calme dans leur relation, surtout quand un membre de la meute essaie de mettre des bâtons dans les roues dans l’esprit de Mercy.
Toujours aussi bien écrit, on est captivé dans l’histoire du début à la fin, si bien que l’attente de lire le prochain tome est insupportable (plus tellement maintenant ^^).
Je pense que c’est officiel : Mercy Thompson est MA série de fantaisie urbaine préférée pour l’histoire, les personnages, l’écriture, les descriptions de la meute… Petit bonus pour l’attachement de Mercy pour Médée, son chat. Certes, ce n’est qu’un animal, mais j’ai bien aimé sa réaction après l’incendie.
Ajouter un commentaire