Mercy Thompson 11 : Le Souffle du Mal - Patricia Briggs

48898283 sy475 Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher…
Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.
Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

11e tome de la série Mercy Thompson, j'ai attendu un moment pour pouvoir le lire, et le déguster tranquillement, pour une fois. Dans ce livre, Mercy fait face à une nouvelle menace, des sorcières venues sur son territoire pour s'installer et imposer leur présence, leur magie noire. Ce sera son rôle d'y mettre fin, alors qu'Adam doit s'occuper d'une rencontre qui pourra changer l'avenir des fées face aux humains.

Nos personnages ne chôment pas et n'ont de toute façon pas le temps. Entre les zombies qui apparaissent un peu partout sous différentes formes, la politique qui s'en mêle, Coyote qui fait une brève apparition, des révélations qui apparaissent sur Sherwood, un loup blessé et amnésique... Non, la vie de Mercy n'est pas de tout repos, si bien que même rouvrir son garage est compliqué.

J'aime toujours autant cette série car on ne s'ennuie pas. Il y a toujours du renouveau, même au bout de 11 tomes. On reste toujours attaché à nos personnages, on retrouve certains comme si nous ne les avions pas vu depuis longtemps. C'est familier et c'est toujours une bonne surprise. Ce tome était plus calme que le précédent bien qu'il y ait tout de même de l'action, j'ai ressenti une certaine fluidité dans l'histoire. Les sorcières qui arrivent ont un sacré niveau, mais on sait que notre héroïne arrivera à trouver une solution pour sauver ses proches et sa ville, comme on sait qu'Adam fera le nécessaire pour préserver sa meute, rester en accord avec ses idées.

Cela reste un plaisir immense à lire cette série, l'autrice arrive encore à éveiller mon intérêt, c'est pourquoi, j'attends les prochaines aventures avec grande hâte.

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam