L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps !
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.
L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...
Quatrième tome de la série Meg Corbyn, je me suis encore une fois laissée transporter dans cet univers unique. Chaque tome de l’auteur est un véritable coup de cœur, comment ne pas se laisser tenter ?
Le mouvement HAT prend de plus en plus d’ampleur, pile au moment où les Autres décident de voir ce qu’ils veulent garder chez les Humains, si la cohabitation est encore possible. On est moins centré sur Meg, plus sur les relations entre espèces. On voit une évolution, des affrontements qui ont lieu, des décisions radicales, des dilemmes aussi. Mais surtout, on découvre une autre forme de vie, puissante, qui est prête à employer la manière forte pour se faire entendre. C’est sûr, chaque créature de Namid est unique, mais certaines sortent du lot.
La série est toujours aussi addictive. C’est impossible de laisser le livre dans un coin une fois la lecture entamée. On veut avancer dans l’histoire, sans pour autant l’abandonner. Chaque personnage est intéressant, même si avec le temps, on a nos préférences. Pour ma part, j’adore quand on suit les Autres, que ce soit Simon, Vlad, Tess,…
Quant à la relation Meg/Simon, elle prend une nouvelle tournure. Elle évolue aussi, bien que lentement comparée à l’histoire. Notre prophétesse préfère le côté animal de notre libraire préféré, a encore du mal avec son côté humain, mais elle fait des efforts, quand il ne la brusque pas.
Je suis heureuse de l’avoir lu et en même temps je suis si triste de devoir attendre encore un an pour lire la suite ! C’est plus frustrant que d’attendre Noël !!!
Ajouter un commentaire