Meg Corbyn 3 : Gris Présages - Anne Bishop

1603 meg3 org org Depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue de l'esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

 

Ah, qu’il est frustrant ce tome ! On a attendu un an pour avoir la suite et au final, ça stagne sur certains points, c’est un sentiment horrible et j’ai l’impression que l’auteur s’amuse bien dans son coin !

Au niveau de l’intrigue, pas de soucis. Si vous vous souvenez de ce qui se passe dans le tome 2, sachez que la colère des Autres a eu des répercussions et ils doivent à présent assumer la vengeance des humains, notamment des mouvements politiques qui se mettent en place, mais c’est mal connaître Simon et son Enclos.

D’ailleurs, en parlant de Simon… j’aime vraiment ce personnage, je voudrais le voir aller plus loin avec Meg, mais un problème se pose quand il est sous sa forme humaine, alors que son côté loup peut faire ce qui lui chante. C’est le couple par excellence qui n’avance pas et je crois que tous les lecteurs sont frustrés de voir à quel point on reste sur notre faim, bien qu’il y ait une petite amélioration en fin de livre. Enfin, je ne dis plus rien !

Concernant les Sang Doux, il y a du progrès, surtout quand l’une d’elles apprend à contrôler son pouvoir sans se couper. C’est une très bonne nouvelle, car elles ne peuvent survivre après 1000 coupures, alors s’il y a une alternative possible, ce sera bon à prendre pour les protéger et garder Meg dans l’Enclos.

Alala, c’est encore un coup de cœur, sans aucune hésitation, mais comme c’est pénible de devoir attendre encore un an ! Lire la suite en anglais n’est pas non plus envisageable, puisque le tome 5 n’est pas sorti, il va donc falloir être patient. C’est compliqué quand on aime une série à ce point. Allez, plus que 11 mois !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×