- Accueil
- Chroniques par genre
- Bit-lit
- Meg Corbyn 2 : Volée noire - Anne Bishop
Meg Corbyn 2 : Volée noire - Anne Bishop
Je l’ai attendu et maintenant que je l’ai terminé, je me sens vide. Peu de romans vous font ça, mais pas de doute possible, c’était un nouveau coup de cœur.
On retrouve Meg, toujours aussi innocente mais pas aussi fragile. Au contraire, côtoyer les Autres lui a donné une certaine assurance, même si ses visions la détruisent à petit feu. Et sa relation avec Simon se complexifie à vue d’œil. Il a ses habitudes et sa vision de loup, alors qu’elle voit les choses de façon très humaine. Là où il n’y a aucune ambiguïté pour Simon, il y en a une pour elle. Du coup, on retrouve un peu de fraicheur dans une intrigue où le mal commence à sévir.
Au niveau des personnages, c’est toujours le top. Chacun a son identité propre, on arrive à bien les identifier même s’ils sont nombreux. Ils sont aussi imprévisibles pour les humains, mais presque pas pour les lecteurs puisque leur but est de protéger la cassandre et niveau limite, il n’y en a aucune. Tout est bon à faire pour empêcher ses ravisseurs de la récupérer, ou empêcher Simon de faire une énorme erreur…
Ce livre se lit tout seul, c’est bien le problème d’ailleurs, car on le finit trop vite et l’attente va être insupportable jusqu’au tome trois. Celui-ci est déjà sorti en anglais, mais la suite ne sera disponible qu’en 2016, donc l’un dans l’autre, il y aura de l’attente.
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille fortement de la lire. Elle peut plaire à un large public, tout est à prendre : personnages, intrigue, écriture de l’auteur. C’est une véritable addiction. Pour une fois, les personnages surnaturels ont le dessus et ne respectent que leurs règles. A ma connaissance, personne n’a fait ça alors foncez !
Ajouter un commentaire