Maeve Regan 1 : Rage de Dent - Marika Gallman

510h2mldm8l sx311 bo1 204 203 200Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

 

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas replongée dans l’univers de Maeve Regan, je ne saurais même pas dire quand j’ai lu le premier tome, mais ça remonte un peu. A l’époque, j’avais beaucoup aimé la relation entre l’héroïne et Lukas et j’avais été frustrée de voir qu’ils devaient se séparer par choix de la première.

On retrouve donc notre Maeve, prête à en découdre avec son père… ou presque ! En effet, même si elle a découvert certains pouvoirs, avouons qu’elle ne maitrise pas tout encore. On se replonge vite dans l’histoire, les personnages reviennent rapidement en tête. J’avais presque oublié à quel point par moment, Maeve pouvait m’énerver mais aussi m’émouvoir.

Pour l’histoire, je vais peut-être me faire des ennemis, mais je dis ce que je pense : elle ressemble à la série Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. Ce ne sont que par des détails, mais qui ont leur importance. Déjà avec le premier tome, j’avais parfois l’impression de confondre les deux séries et je pense qu’inconsciemment, c’est pour ça que j’ai continué l’autre série et pas celle-ci. C’est dommage, parce que l’histoire est intéressante, il y a de la sensualité, de la chaleur dans les rapports intimes qui sont proposés. Il y a des rebondissements qui valent le détour, car l’auteur n’hésite pas à prendre certaines décisions pour faire avancer l’histoire.

L’écriture de l’auteur est un plaisir pour les yeux. Honnêtement, il n’y aurait pas tant de similitudes, je continuerai sans problème la série. Mais bon, je vois aussi ma PAL qui monte en flèche, sans compter ceux qui sont demandés pour la fin d’année. A voir du coup.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×