Créer un site internet

Lune de Miel, Lune de Sang - Recueil aux éditions Milady

LunedemielAprès Philtres et potions, voici un nouveau recueil de nouvelles pour tous les fans de bit-lit. Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine et Lilith Saintcrow sont réunis pour vous faire découvrir neuf aventures inédites peuplées de loups-garous, vampires et sorcières…

 

 

Un très joli recueil qui réunit 9 auteurs de talent autour du thème de la Lune de Miel. 9 couples, ou presque, s’envolent pour un moment romantique… qui tourne parfois à la catastrophe, mais voici plus en détail mon avis pour chaque nouvelle :

« Traque » de Kelley Armstrong :

Tirée de la série Femmes de l’Autremonde, c’est étonnant de lire l’histoire sous le point de vue d’un homme et surtout celui de Clay. En tout cas, c’est une nouvelle très agréable, un pur moment de détente, mais à lire après le tome 6 de la série, au moins.

" Heorot" de Jim Butcher :

Beaucoup d’action, on retrouve le fameux détective aidant un couple séparé par une créature ancienne. Tout va vite mais l’histoire est bien menée, si bien qu’on veut lire la série pour retrouver cet homme charismatique et suivre ses enquêtes qui promettent d’être pimentées.

« Vacances à la romaine, ou SPQ-arrrgh » de Rachel Caine :

Une histoire de pirates… autant dire que le repos n’existe pas dans cette vie trépidante et pour le coup, la lune de miel est bien gâchée. L’héroïne nous paraît simple spectatrice des événements tout en étant un élément essentiel et déclencheur. Quant à son époux, c’est bien l’image du pirate amoureux qu’on pourrait imaginer et envier.

« Telle mère, telle fille » de P.N. Elrod :

La disparition d’un des deux mariés est encore au cœur de cette nouvelle. Le dénouement de l’histoire est assez simple, évident même, mais peut-être que la forme de la nouvelle ne permettait pas une intrigue plus poussée. Ça reste quand même un bon sujet et une bonne histoire à lire, d’autant plus que le narrateur est suffisamment captivant pour qu’on veuille le suivre.

« Mortelle lune de miel » de Caitlin Kittredge :

Je ne sais pas si c’est le fait de la lire le soir, mais j’ai trouvé que c’était une nouvelle plutôt flippante ! Ou alors je ne dois pas aimer les monstres marins, notamment leur description. Le couple phare est unique en son genre, jamais je n’avais vu une histoire où un homme et une femme pouvaient s’aimer et se détester en même temps, mais ici, aussi bizarre que cela puisse paraître, cela fonctionne.

« Les liens du cœur » Marjorie M. Liu :

Le thème arrive en douceur dans cette nouvelle, avec subtilité. L’histoire, qui se passe dans un siècle passé, est prenante jusqu’à la dernière ligne, c’est presque dommage que ce ne soit qu’une nouvelle. J’avais déjà lu une nouvelle de cette auteure auparavant, il va falloir que je m’y intéresse davantage car j’aime beaucoup son univers et son écriture.

« Tu donnes ta langue au chat ? » de Katie MacAlister :

Après la lecture de cette nouvelle que je trouve très drôle, je me demande pourquoi sa série n’est pas traduite et éditée en français, car je suis sûre qu’elle marcherait. Pour le moment, cette lune de miel est la plus comique et le désagrément est rapidement réglée dans le temps. On y trouve le charme des châteaux hantés écossais, une vieille légende et des fantômes forts sympathiques, sans oublier le couple principal qu’on aime de suite. De quoi passer un bon après-midi lecture.

« Pour le pire » de Lilith Saintcrow :

C’est peut-être la nouvelle que j’ai le moins accrochée, pas parce qu’elle n’était pas intéressante, mais parce qu’il y a toujours une nouvelle qu’on aime moins. Le narrateur est intéressant, mais sa dulcinée ne me convainc pas, néanmoins, l’intrigue est bien menée malgré l’action qui va parfois trop vite.

« Qui a peur de Sam Wulf ? » de Ronda Thompson :

Je ne m’attendais pas à lire l’histoire d’un héritier des frères Wulf à notre époque. C’est pourtant une très belle histoire d’amour, Sam a les caractéristiques de ses ancêtres et sa douce moitié réagit plutôt bien à l’annonce de sa nature et son lien avec la malédiction. C’est le genre d’histoire qu’on aime lire avant de s’endormir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×