Les Soeurs de la Lune 8 : Harvest Hunting - Yasmine Galenorn

HhDelilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de "fiancée de la mort". Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.

 

Bien que ce ne soit pas ma sœur préférée, j’ai trouvé que Delilah  gagnait en assurance et en pouvoir dans ce tome, elle change radicalement et ça fait du bien.

Au niveau de l’intrigue, on suit une enquête très spéciale, comme toujours, concernant une disparition et la mise en place d’une drogue dangereuse sur le marché (si on peut dire). Bien entendu, il y a toujours un rapport au surnaturel, car l’ennemi, Stacia, se trouve être un démon redoutable voulant la « peau », excusez-moi l’expression, des sœurs de la lune. On suit donc le trio dans leurs recherches en espérant ne pas voir trop de morts sur leur passage (en particulier si ce sont des proches, mais je ne dirai rien de plus à ce sujet).

Pour les fans de romances, il faut par contre s’attendre à des complications dans ses relations amoureuses, c’est pourquoi, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas être spoilé.

Bien, on commence avec Chase qui, dans le tome précédent, a failli mourir, du coup, il a reçu le nectar de la vie. Seulement, sans préparation, le pauvre chou est perdu. Plus mortel, c’est Delilah qui doit payer les pots cassés en mettant fin à leur relation (je le savais que c’était une chiffe-molle ce gars !), mais il pourra s’en remettre avec une femme qui l’aime en cachette, donc, tout va bien pour lui. Il y a encore Zachary, vous pourriez me dire. Eh bien, c’est au point mort avec lui aussi. Du coup, c’est avec plaisir qu’on invite une troisième personne qui semble plus adapté pour la garou. On espère que ça marchera. C’est donc ici la fin du spoiler.

Comme toujours, une sœur est mise en avant sans pour autant délaisser les autres, ce qui nous permet de ne pas perdre de vue toute la petite famille. Pas trop d’humour dans ce tome et surtout, peu de sexe contrairement aux précédents, par contre, plus de complications et de prises de tête et pour cause. La « promotion » et le mariage de Camille avec Trillian ne plaît ni à la cour, ni à son père. Les services rendus ne comptent pas, les drames s’accumulent et les méchants sont voraces. Bref, c’est une histoire qui ne manque pas de piment et tout n’est pas rose.

Dans l’ensemble, c’est toujours un plaisir de lire cette série que je ne veux lâcher pour rien au monde.

Ajouter un commentaire

Anti-spam