Le Prince des Ténèbres 4 : Au Coeur des Flammes - Jeaniene Frost

36506269 Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…

Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux… et de séparer les amants à jamais.

 

Encore une sérié que je termine, cette année. En finissant la série Chasseuse de la Nuit du même auteur, j’avais la consolation d’avoir cette série qui m’attendait. Maintenant, je vais devoir patiemment attendre la sortie française du spin-off sur Ian… Enfin !

Dans ce dernier tome, nous retrouvons le fils adoptif de Vlad, toujours en vie, lié par un sort à Leila. Du coup, si l’un meurt, l’autre le suit, et cela se complique quand on apprend que ce dernier est retenu prisonnier par on ne sait qui pour pouvoir atteindre, une fois de plus, Vlad. Décidément, il n’est pas bon d’avoir une réputation, chez les vampires !

Pour clôturer l’histoire de Vlad, on fait appel une dernière fois à Mencheres, qui va proposer une aide peu… orthodoxe en menant le fameux Ian sur leur route. Leila ne le connaissait pas encore, c’est chose faite !

J’ai trouvé ce tome plus long au niveau de l’intrigue, plus difficile à lire, à moins que je ne sois pas prête à quitter la série.

La fin n’est pas mauvaise, même si elle est… unique. On termine en douceur, on dit au revoir à ces personnages qu’on a appris à connaître et à apprécier. Jeaniene Frost est vraiment une auteure que j’aime. Vivement qu’on édite en France ses autres romans, que ce soit dans le même univers ou non.

Ajouter un commentaire

Anti-spam