Vlad n'a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l'Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu'il est prêt à tout pour elle et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l'opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?
Précédemment dans Le Prince des Ténèbres : Leila ne comprend pas pourquoi Vlad se ferme au lieu d’affirmer ses sentiments, jusqu’à ce qu’il lui demande en mariage… avant qu’elle ne devienne une vampire. Puis un ennemi du passé revient pour noircir leur bonheur.
Maintenant : jeune vampire, Leila doit apprendre à gérer sa nouvelle nature, ce qui est difficile quand l’ennemi juré de son mari met en marche son plan diabolique… et la capture. Clairement, c’est un tome où Leila va souffrir. La pauvre sera torturée pour la simple raison que Vlad l’aime. C’est sadique, le lecteur a envie de sauter dans le livre pour la sauver.
Il y a pas mal de révélations dans ce tome, des rencontres avec des personnages issus de l’univers de Cat et Bones. D’ailleurs, la Faucheuse rousse va venir aider Vlad à retrouver sa femme (Cat n’est jamais loin, même si la série est finie).
Je trouve que la série de Vlad est très intense, on change d’émotion en quelques phrases. Décidément, Jeaniene Frost est très forte pour vous faire vivre des histoires uniques. Elle a également cette faculté à vous introduire des ennemis que vous verrez plus tard.
C’est pour moi une des meilleures séries de Bit-lit, c’est un univers prenant, intense. A lire !
Ajouter un commentaire