Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire de Jeaniene Frost, et surtout une aventure de Vlad, un de mes personnages spin-off préféré. Pourtant, dans ce tome, je lui foutrais des claques volontiers !
Leila a perdu ses pouvoirs et se demande si ce n’est pas son contact avec Vlad qui a endommagé ce souci. Elle vit toujours avec lui, apprenant tous les jours des choses sur lui, sur le mode de fonctionnement des vampires. Quand elle apprend ensuite qu’il ne veut pas s’engager avec elle officiellement malgré leur amour, autant vous dire qu’elle voit rouge, surtout quand elle décide de partir et qu’il ne fait rien pour la retenir.
S’ensuit un voyage semé d’embuches, des gens lui en veulent, en veulent à Vlad, et c’est Leila qui sera au cœur des affrontements. Seulement, son pouvoir semble bien vouloir se manifester à nouveau.
C’est un tome qui vous fait passer par tous les sentiments. Honnêtement, il y a des moments où vous riez, d’autres où vous pleurez, et il y a même des scènes où vous maudissez Vlad et sa fierté d’un autre siècle. Globalement, c’est un super roman, si bien qu’il a fallu me calmer, sinon, je le lisai d’une traite.
Reprendre cette série m’a donné envie de la continuer. Alors, vais-je attendre encore un peu avant de me lancer corps et âme dans la suite ?
Ajouter un commentaire