Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contas télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
C’est dingue comme les histoires sur Vlad Tepes peuvent être séduisantes, surtout quand c’est Jeaniene Frost qui les écrit. Après sa série sur la Chasseuse de la Nuit, voici le Prince des Ténèbres dont le premier tome regorge d’actions, mais aussi de moments très brûlants, référence au vampire qui maîtrise le feu mais aussi et surtout son sex-appeal.
Pour pouvoir éliminer ses ennemis, ce fameux Vlad (bien loin de l’image très négative que nous avons de lui avec son surnom l’Empailleur) doit protéger Leila, une acrobate hors pair possédant un don qu’il peut mettre à son avantage. En plus d’être un vampire séduisant, il possède le contrôle du feu, elle, celui de la foudre après un accident plus jeune… inutile de dire qu’il y a des étincelles entre eux et que la froideur du pays ne peut rien contre eux.
Pour les lecteurs de la série Chasseuse de la Nuit, il est préférable de lire ce tome après Creuser sa Tombe, puisqu’on y voit Vlad (chose que je n’ai pas faite, du coup, mini spoil dans ma face et je l’ai bien cherché, je vais devoir rattraper mon erreur dans les prochaines lectures).
Véritable coup de foudre pour ce roman, il saura séduire tout amateur de bit-lit ne connaissant pas encore cette auteure de talent. Bien entendu, les connaisseurs seront enchantés par cette nouvelle série qui possède autant de sensualité que dans la série précédente.
Quant à savoir qui est mon préféré entre Bones et Vlad… C’est trop tôt pour le dire car ils sont uniques à leur manière, chacun possède quelque chose qui m’attire chez un vampire, donc je ne ferai pas de choix pour le moment.
Ajouter un commentaire