Le Monde de Meg Corbyn 2 : Terre brûlée - Anne Bishop

48558548 sy475 À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

 

Même si c'est une histoire spin-off de la série Meg Corbyn, c'est toujours un plaisir de lire Anne Bishop et de suivre ici de nouveaux personnages.

Nouvelle ville, les Aînés donnent une nouvelle chance aux humains de cohabiter avec les Autres à Bennett à conditions qu'ils acceptent leurs conditions. La moindre erreur pourra être fatale pour eux. La ville est sous domination des Sanguinati qui sélectionnent les humains pouvant être utiles dans la ville. On suit donc le point de vue de plusieurs personnages, humains et Autres, alliés et ennemis. Car oui, même si l'accord peut plaire à certains, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Comme dit plus tôt, c'est certes un spin-off, mais l'histoire est prenante, on s'attache à certains personnages, on veut tuer d'autres. Dans tous les  cas, ce tome ne nous laisse pas indifférent, on voudrait presque une suite ou d'autres histoires dans le même monde.

A peine commencé et vite fini, j'aimerais d'autres livres de cette autrice. L'histoire est parfaite, à mon goût. C' est presque le coup de blues une fois le livre fini.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×