Le Monde de la Chasseuse de la Nuit 2 : L'Etreinte des Ténèbres - Jeaniene Frost

51v9r2vdjml Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies.

 

Deuxième tome de la série Le Monde de la Chasseuse de la Nuit qui se concentre sur Mencheres, le grand-père vampirique de Bones. On le voit souvent dans la série initiale et malgré les petites cachotteries, il est plutôt en bons termes avec son petit-fils.

Ici, on découvre qu’il veut mettre fin à ses jours après avoir aidé à l’assassinat de sa femme Patra, laissant sa lignée et ses pouvoirs à Bones, pourtant, sa rencontre avec Kira, détective n’ayant pas froid aux yeux et n’hésitant pas une seconde pour aller sauver un vampire aux prises de goules, va changer ses plans.

Contrairement au premier tome, j’ai été moins emballée par cette histoire. Mencheres est un personnage très intéressant, il y a de l’action et j’aime beaucoup Kira, mais le fait de vouloir caser tous les vampires, à la fin, même si j’aime bien quand l’histoire se termine sur une bonne note, je trouve ça un peu redondant. La manière dont commence l’histoire est par contre toujours unique, c’est le résultat qui reste inchangé. Maintenant, j’avoue aimer la série car il y a de belles romances et mon côté fleur bleue ressort avec ces histoires.

Ce roman est un cran en-dessous par rapport à Première Goutte de Sang, cela ne m’empêche pas d’avoir ailé l’histoire et retrouver Cat et Bones sera un grand plaisir.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×