Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre.
À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.
Si je pouvais tuer l’auteur… Non, c’est une façon de parler bien entendu, je ne le ferai pas pour de vrai, mais avouons qu’il y a de quoi se tirer une balle ! A chaque fois que je termine un livre ou une nouvelle qu’elle écrit, je me demande comment une personne aussi douce peut faire des fins aussi tristes et sombres.
J’ai connu Laurelenn avant que le livre ne soit publié, mais j’avais lu uniquement la première partie, déjà forte en rebondissement. Mais alors les dernières parties… C’est très simple, si vous voulez être surpris, il faut lire du Gala de Spax. C’est unique, inimitable, tortueux parfois mais aussi très bien écrit.
On lit une histoire qui différencie les métamorphes des loups-garous. La première créature est d’ordre magique, tandis que la seconde fait plus office de malédiction et dépend de la lune. J’ai bien aimé cette distinction ainsi que les passages où on en apprend plus sur les personnages, leur rôle.
C’est assez drôle, parce que j’ai l’impression que l’auteur a une vision bien précise sur le loup-garou et je ne pourrais pas en dire plus sans spoiler une partie de l’histoire, mais il faut savoir qu’elle n’y va pas de main morte pour nous surprendre.
C’est une histoire qui nous tient en haleine tout le long du roman et qu’il faut finir au plus vite. Je ne peux pas en dire plus, car c’est une histoire qu’il faut lire pour comprendre l’intrigue, néanmoins, si vous êtes curieux, vous ne serez pas déçu, car Gala de Spax a beaucoup de talent et ce roman nous le prouve encore.
Ajouter un commentaire