Kara Gillian 6 : La Fureur du Démon - Diana Rowland

26041846 sy475 Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s'entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d'un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n aurait pu l'imaginer. Pourtant, elle ne peut se permettre d'échouer dans cette quête car le prix à payer serait... son âme.

 

Huit tomes existent en anglais, quand Milady n’a, apparemment, pas prévu de publier les deux romans restants pour le moment. Pas de date annoncée, aucune info sur l’arrêt ou non de la commercialisation de cette série. La maison d’éditions reste dans le flou, et ça, pour mon plus grand malheur. Alors, vais-je devoir continuer ma lecture en anglais ou dois-je encore attendre, comme beaucoup d’autres lecteurs ? Affaire à suivre…

Parlons à présent du livre. Il s’en est passé des choses depuis le temps. Kara est enfin revenue sur Terre et cherche un moyen de se défaire du lien qu’elle a avec le Seigneur démon Rhyzkahl, vous savez, celui qu’elle a invoqué par erreur dans le premier tome et qui semblait plutôt sympathique. Eh bien pas du tout ! C’est un chien de première catégorie, une enflure, une crapule qu’il faut éliminer, mais plus facile à dire qu’à faire… Heureusement, Kara peut compter sur ses amis, humains et démons, qui lui apportent toute l’aide nécessaire pour rester elle-même et résoudre cette nouvelle affaire qui semble bien être liée à elle.

Ce tome est épais, il y a des passages qui peuvent sembler longs, on découvre une relation plus approfondie avec le Seigneur démon Mzatal, qui ne partait pas si bien quelques tomes en arrière et qui se trouve être un allié de taille. Il faut savoir que Kara a subi des violences physiques (merci Seigneur démon qu’on appréciait au début) mais aussi moral. L’héroïne, bien qu’elle semble forte, ne peut pas se remettre en un claquement de doigts, pourtant, elle reste une battante, même quand elle découvre une sombre affaire et notamment cette femme morte et violentée pour lui faire passer un message des plus éloquent.

Oui, il y a parfois des longueurs, mais que j’ai trouvé nécessaire pour que l’histoire reste crédible. Par contre, on finit le roman sur une discussion… qui n’a pas lieu ! Et oui, je pense que ce sera ainsi que débutera le tome 7, tome toujours pas sorti en France… Surtout que cette discussion, personnellement, je l’attends avec impatience, car elle semble définir l’avenir de notre héroïne et de certains de ses alliés. Oui, je suis accro, c’est pourquoi, je souhaite avoir la suite !!!!!!!!

Bref, vous l’aurez compris, ma frustration vient du fait de ne pas avoir la suite. Alors que pouvons-nous faire ? Prier pour une suite en français ou passer directement commande auprès de l’éditeur américain ? C’est une des rares séries bit-lit qui, de nos jours, change des métamorphes et autres vampires, elle vaut le coup d’être lu, alors j’espère qu’elle sera publiée en entier dans notre langue.

L’avenir nous le dira.

Ajouter un commentaire

Anti-spam