La vie de Kara Gillian commence à être un peu trop envahie par les démons: alors qu’elle tente encore de comprendre l’intérêt que lui porte le seigneur démon Rhyzkahl, on essaie de l’invoquer, elle, depuis le royaume démoniaque !
Et lorsque les gens commencent à tomber comme des mouches autour d’elle, l’inspectrice se retrouve dans de beaux draps et doit mener l’enquête pour éviter d’être accusée de ces meurtres.
Une course contre la montre qui pourrait bien la mener droit en enfer.
C’est de plus en plus difficile de donner un avis sur cette série et surtout, de l’arrêter. En effet, j’ai des lectures prioritaires qui m’empêchent parfois de lire ce que je veux, je fais le maximum pour allier les deux, mais pour le moment, cela risque d’être difficile de lire le cinquième tome qui vient de sortir, mais avant d’en arriver là, voyons déjà l’avis du tome 4.
Kara est de plus en plus dans la mouise, car on tente le tout pour l’invoquer dans le royaume des démons. Sans son fameux bracelet qui la rend intraçable, elle serait prisonnière du royaume depuis longtemps, mais elle est loin d’être tirée d’affaire, surtout quand des meurtres inexpliqués apparaissent. Parmi les victimes, que des personnes ayant un rapport avec son sombre passé. Coïncidences ? Certainement pas.
Dans ce tome, j’ai trouvé que Kara était plus en retrait, un peu écartée de son groupe d’amis, comme si elle voulait inconsciemment se séparer d’eux, et c’est un peu dommage. De plus, on avait une certaine promesse par rapport à l’identité de Ryan, et là, on reste un peu sur notre faim. Qui est-il, bon sang ?
On sent une réelle tension dans ce tome. Kara n’est pas tranquille, que ce soit à cause du démon invocateur ou à cause de ces meurtres qui la mettent mal à l’aise. Beaucoup de choses se passent, et le final est juste… mais pourquoi ? Comment peut-on arrêter notre lecture à ce moment-là ? Moi qui pensais pouvoir attendre un moment, histoire de lire mes services presses, je ne sais pas si je vais y arriver.
Honnêtement, cette série est un réel coup de cœur. Je me suis attachée à l’héroïne et toute sa bande. Ça m’ennuierait que Milady arrête la traduction car ils font des couvertures superbes et la série vaut le coup d’être connue en France. Bon, il y a parfois des problèmes de traduction, notamment au niveau des prénoms (j’ai remarqué un Jean au lieu de Jill), mais s’il y a bien une série qu’il faut soutenir, c’est celle-ci.
Vive Kara !
Ajouter un commentaire