Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara Gillian appartient désormais à une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes paranormaux au sein de laquelle elle est épaulée par Ryan et Zack, deux agents du FBI. Ensemble, ils doivent résoudre une série de meurtres mêlant argent, sexe, rock et… golem. Mais entre le marché que Kara a conclu avec Rhyzkahl pour sauver la vie de Ryan et le fait que ce dernier semble lié au monde des démons, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. D’autant que Rhyzkahl la trouve tout à fait à son goût, ce que Ryan n’apprécie pas du tout…
Waouh ! Cette série prend une tournure qui me plaît. On retrouve notre Kara, plus en danger de tome en tome, j’ai l’impression. Car maintenant qu’elle est liée au seigneur démon Kehlirik, on tente de l’invoquer… dans le royaume des démons ! Sa vie personnelle est compliquée, et une nouvelle enquête ouvre. Elle doit protéger un jeune groupe de rock qui a reçu une menace, mais ça sent l’invocation à plein nez, ou du moins le surnaturel à plein nez, car il n’y a rien de démoniaque et c’est ce qui perturbe notre flic préférée.
Maintenant que sa tante est sortie du coma, Kara n’a plus à se soucier pour elle, surtout que cette dernière est amoureuse et bien entourée. Par contre, ce n’est pas son cas, entre Ryan qui se montre jaloux voire furieux du contrat qu’elle a conclu avec Kehlirik pour le sauver, et le seigneur démon qui lui envoie un garde du corps pour la protéger de tout danger. De plus, son amie Jill semble fréquenter quelqu’un et Kara ne peut s’empêcher de se poser des questions sur l’identité de ce Dom Juan.
Bref, c’est toujours la foire dans sa vie, mais on l’aime pour ça. Son enquête prend une tournure qu’on n’imagine pas, c’est encore un tome qui se dévore. Il y a des surprises, des révélations qui m’ont laissé sans voix. J’ai de plus en plus envie de connaître davantage Ryan, mais celui-ci ne semble pas être du même avis et veut garder cette part de mystère qui le rend très intéressant. Mais quand va-t-il se lâcher ?
J’ai de plus en plus de livres à lire en novembre, mais je ne veux pas mettre de côté cette série qui me plaît toujours autant. J’attendrais peut-être un peu avant de lire le tome 5, car c’est loupé pour le tome 4, je suis en plein dedans. Allez, Kara !
Ajouter un commentaire