Kara Gillian 2 : Le Sang du Démon - Diana Rowland

Mai 6 Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Cela fait du bien de retrouver notre invocatrice préférée ! J’ai longuement attendu pour pouvoir me plonger à nouveau dans cette série que j’aime beaucoup, mais comme le tome 5 sort ce mois-ci, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour pouvoir la continuer, et voici mon avis sur le tome 2.

Nous sommes tout de suite au cœur du sujet : il y a une scène de crime, c’est le flou total, une nouvelle enquête s’ouvre. Kara n’a pas vraiment le temps de respirer. Il y a de temps en temps des références au premier tome sans que cela n’alourdisse l’histoire, c’est une nouvelle intrigue qui découle, certes, du premier roman, mais on passe à autre chose, à une nouvelle menace.

Kara est exceptionnelle, très drôle mais aussi touchante. C’est une dur à cuir avec des doutes et son entourage ne l’encourage pas. Prenons Ryan, qui est intriguant. Qui est-il réellement ? Quelle relation veut-il entretenir avec Kara ? Est-ce un simple collègue voulant devenir son ami ou a-t-il autre chose en tête ? Si c’est la dernière réponse, pourquoi ne se manifeste-t-il pas ? Venons-en maintenant à Kehlirik, ce seigneur démon plus sexy que n’importe quel humain, qui semble s’attacher à Kara, bien qu’il ait sans doute des idées derrières la tête. Lui aussi est intriguant, on ne sait pas si on doit se méfier de lui ou lui accorder toute notre attention et notre personne. Heureusement, on peut compter sur Jill, une humaine des plus normales qui a les pieds sur terre. Sans elle, Kara pourrait risquer de perdre l’esprit.

Cette série est géniale à mon sens car elle met l’intrigue avant la relation « amoureuse » (si on peut parler de romance, ici), elle est addictive, je n’arrive pas à m’en défaire, sans oublier que le dénouement final est explosif, qui aurait pu penser à ça ? J’ai envie d’y retourner car ce n’est que le commencement d’une longue histoire. Comme j’aimerais que cette série continue à être traduite en français !

Ajouter un commentaire

Anti-spam