Créer un site internet

Kara Gillian 1 : La Marque du Démon - Diana Rowland

1743541 598029520278445 453581630 n Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.
Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée...

 

J’ai cru comprendre que la série allait arrêter d’être publiée à cause des mauvaises ventes, ce que je trouve bien dommage, car je viens de finir ce premier tome et j’ai adoré. On retrouve un peu l’héroïne de base qu’on aime : forte, débrouillarde, unique dans son genre qui attire les créatures les plus sexy qu’on puisse imaginer. Elle ne se laisse pas faire par la gente masculine, est indépendante, c’est la femme moderne par excellence et surtout, elle est loin des héroïnes geignardes qui se plaignent tout le temps.

L’histoire est un mélange entre Morgane Kingsley et Anita Blake, pour le côté évocatrice d’un côté, inspecteur de l’autre, sans oublier que la série est aussi très addictive. C’est le genre de roman qu’on ne peut pas lâcher une fois qu’on le commence, qui se lit en deux jours sans problème, car il n’y a pas de temps mort, on veut connaître le fin mot de l’histoire, peu importe si on doit faire des nuits blanches pour ça.

Pour une fois, on ne voit pas venir le « méchant », il y a la surprise jusqu’à la fin et j’avoue que le monde des démons m’intéresse beaucoup. Très honnêtement, je vais me dépêcher de prendre la suite, car ce serait dommage de passer à côté.

Si vous n’êtes toujours pas conquis, sachez que l’héroïne vit pleinement ses aventures, c’est un format poche, il y aura pour le moment cinq tomes en français, ça change des vampires et des zombies qui font fureur en ce moment. Bref, laissez-vous tenter.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×