Créer un site internet

Femmes de l'Autremonde 8 : Démoniaque - Kelley Armstrong

Femmes de l autremonde 8 demoniaque kelley armstrong pocheL'héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d'assouvir cette soif. Infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui sèment le trouble à Miami la soumet à une tentation presque irrésistible. Et celle-ci devient insoutenable lorsque Hope doit demander de l'aide à son ex, un loup-garou, pour traquer un dangereux tueur. Ce qui avait débuté comme une simple enquête va alors tourner au chaos. Une situation qui aiguisera irrésistiblement les appétits de Hope.

 

Cette série prend de plus en plus d’ampleur. Nous suivons ici une semi-démone, Hope que l’on peut apercevoir dans le tome précédent. Journaliste, elle doit aider la cabale Cortez à dissoudre un groupe rebelle. Autant dire que c’est une mission pour elle, bien qu’elle ne semble pas avoir le choix à cause d’une ancienne faveur.

Hope est une héroïne qui me fait penser à Elena, par son métier, tout d’abord, puis par sa vie affective. Eprise d’un loup-garou, elle essaie de tourner la page avec un autre homme, histoire d’arrêter de souffrir, jusqu’à ce que ce dernier refasse surface. Pourtant, elle est différente et a sa personnalité propre. C’était donc intéressant de la suivre, d’avoir son point sur le conseil, les cabales,…

Une petite nouveauté que l’on voyait déjà dans la nouvelle « Traque » (première nouvelle du recueil Lune de Miel, Lune de Sang), c’est la parole donnée à un homme de la série. Dans la nouvelle, c’était Clay, ici, c’est Lucas, ce qui nous permet de retrouver Paige et d’avoir parfois des petites confidences sur leur couple, sans oublier d’en apprendre plus sur sa famille, puisqu’au final, celle-ci se retrouve au cœur de l’histoire.

Il y a dans ce tome de l’action, des surprises, on veut suivre l’héroïne, ne pas la lâcher une seconde, si bien que le livre se lit rapidement, plus que le tome précédent. Du coup, j’ai une grosse appréhension pour le suivant qui suivra les pas d’une humaine. Même s’il sera fortement lié aux personnages principaux, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes.

En tout cas, je ne suis pas prête d’abandonner cette série qui est sans aucune hésitation l’une de mes préférées du genre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam