Femmes de l'Autremonde 7 : Sacrifice - Kelley Armstrong

Milady0755 2012C'est l'émission de télé-réalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l'esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée par des âmes retenues dans le monde des vivants.
Jaime est la seule à les voir et à pouvoir les renvoyer d'où elles viennent.

 

Encore un tome bien sympathique, malgré la peur de s’éloigner de la meute. Quand on découvre Jaime Vegas pour la première fois, on pense avoir en face de soi une femme manipulatrice, avide de reconnaissance sans aucun réel pouvoir. On se trompe un peu. Certes, ce personnage fait très attention à son image puisque c’est le médium le plus connu des Etats-Unis, mais c’est avant tout une nécromancienne qui est bien plus puissante qu’on peut le penser.

Au fil des tomes, j’ai toujours l’impression que l’auteure veut nous éloigner du monde d’Elena en s’intéressant à des personnages secondaires qui prennent par la suite le flambeau. Pourtant, ce n’est pas aussi simple car ici, la meute reste présente grâce à Jérémy, l’Alpha, qui ne laisse pas Jaime indifférente. Du coup, nous avons tout de même des nouvelles de la meute, mais aussi de Paige, qu’on aperçoit pendant quelques pages, sans oublier Eve, la mère de Savannah et narratrice dans le tome 5 Hantise.

Ici, nous nous plongeons à la recherche du pouvoir par l’intermédiaire de meurtres d’enfants. Jaime est loin d’être enquêtrice, c’est pourquoi, il a été judicieux d’introduire d’autres personnages qui peuvent aider à résoudre le problème.

Lecture très agréable, j’attends de voir le prochain tome narré par Hope, semi-démone connue d’Elena, grande aide pour Jaime et amie de Karl, loup-garou.

Ajouter un commentaire

Anti-spam