On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l'Eventreur intitulée " From Hell ". Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D'accord, Toronto a besoin d'attirer les touristes, mais "la porte de l'enfer" n'est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n'arrête... Le pire, c'est ce qui sort de ce portail, et dont l'objectif est comme par hasard... Elena elle-même.
Ce que c’est bon de revoir Elena ! Il faut savoir qu’étant fan de loups-garous, j’avais mis le temps de me plonger dans cette série, puis je n’ai plus lâché. Au début déçue de laisser Elena dans les tomes suivants pour le personnage de Paige, j’ai finalement adopté toute la série, mais la revoir me fait du bien, elle m’avait manqué, elle et toute la crique de Stonehaven. Après un roman qui la montre accepter avec réticence sa vie de louve, puis un roman qui la montre capturée pour ses capacités, la voici sur le devant de la scène… enceinte !
En effet, on retrouve une Elena plus épanouie que jamais et la promesse d’une nouvelle aventure. Mais la question qu’on se pose dès le début c’est : est-ce qu’Elena arrivera à résoudre l’affaire malgré son état ?
L’auteure revisite la légende du célèbre tueur britannique Jack l’Eventreur dans une dimension surnaturelle sans dévoiler son identité qui, pour nous tous, restera l’un des plus grands mystères. Bien sûr, ici, le meurtrier fait sans aucun doute parti du clan des genres « surnaturels » histoire de rester dans le thème. Pourquoi pas ?
Mais revenons à Elena, car à travers Elena, il y a Clay. Rien qu’avec ce nom, tout est dit pour les fans. L’homme amoureux de sa louve se montre plus protecteur que jamais tout en restant un loup incroyablement sexy. Des trois narratrices de cette série, il semble que notre louve soit la moins prude sexuellement parlant, même si son langage reste tout de même très soft au contraire de d’autres héroïnes.
L’histoire est captivante, on suit sa poursuite des zombies tout en ayant peur avec elle de la possible perte de son enfant. On retrouve aussi des personnages tout aussi attachants qu’elle, comme Jérémy et son éternel stoïcisme, Jaime, la médium un peu déjantée, Nick, l’éternel ado et son père.
Le bémol, car il y en a toujours un même s’il n’est que minime, est la trame du début qui se fait vite oublier. La lettre « From Hell » doit être volée pour quelqu’un qu’on ne verra jamais, et surtout, on n’assiste pas à une fureur de la part des loups-garous envers l’acheteur et son intermédiaire alors qu’il avait des raisons pour se défouler. On met quand même la vie d’une future maman en danger !
Bon, au final, on souffle un bon coup, mais on est passé près de la catastrophe.
Chapeau tout de même à l’auteure qui emmène son héroïne dans une drôle de situation malgré son état. Elena a certes des difficultés parfois, on sent tout de même sa force et sa motivation qui cohabitent brillamment avec sa prudence.
Bref, je ne me lasse pas du tout de cette série et attend de pouvoir lire la suite avec impatience.
Ajouter un commentaire