Femmes de l'Autremonde 5 : Hantise - Kelley Armstrong

Hantise kelley armstrongEve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

 

J’avais mis de côté cette auteure au profit de la littérature Young Adult ou de la littérature conseillée par ma fac, c’est pourquoi, mes petites vacances sur Paris furent une occasion et une très bonne excuse pour m’y replonger. Et quelle fut ma surprise ! Eve, la narratrice, est un personnage attachant qui n’arrive pas à se faire à sa nouvelle vie de fantôme. Son amour pour sa fille Savannah est si fort qu’elle n’arrive pas à la lâcher, sans oublier que sa relation avec Krist, son grand amour et père de sa fille, semble prendre un tournant dans cette nouvelle vie.

Malheureusement, sa nouvelle vie ne rime pas avec tranquillité et repos éternel. Les Parques la mènent sur une affaire ayant de graves conséquences sur le monde des humains. Elle qui s’ennuyait un peu, voilà qu’au final, le boulot l’appelle. Mais pourquoi elle ? Quelle est sa véritable mission ? Pourquoi les Parques ne disent-elles pas tout ? Se pourrait-il que les secrets existent encore après la mort ?

L’histoire a un fil conducteur tout au long du roman, on s’attache à l’héroïne et à son amour pour sa fille, aux combats qu’elle mène. L’action est au rendez-vous du début à la fin, le monde des fantômes est intéressant, on parle d’un lieu inconnu sans donner de fausses informations sur le sujet. L’auteure sait nous conduire vers un univers qu’elle maitrise sans problème, bien que les fantômes soient un sujet difficile à aborder à cause de notre manque de renseignement. Y a-t-il une vie après la mort ou est-ce le néant ? Elle choisit de croire qu’il y a autre chose, et c’est tant mieux pour nous qui raffolons des histoires extraordinaires.

En bref, c’est un roman qu’il faut lire pour se divertir, sans prise de tête. On peut faire confiance à notre Kelley Armstrong internationale pour nous divertir. A lire absolument !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×