Federal Bureau of Magic 1 : Une Furie en Ville - Annabel Chase

56655605 sx318

Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !

On revient pour un nouveau Blog Tour grâce à Between Dream and Reality avec ce premier tome d’une série qui mélange fantastique et roman d’humour. En effet, il mélange plusieurs styles, créant ainsi un tout nouveau genre qui risque de faire fureur à l’avenir. De la magie, des êtres surnaturels, du rire grâce aux personnages loufoques, ce qui rend la lecture légère malgré les meurtres qui s’enchainent.

L’héroïne est une furie qui souhaite se fondre dans la masse humaine, mais une mission dérape et l’envoie directement chez elle, pour s’occuper de la partie magique de la ville. Qui dit retour au bercail dit revoir sa famille, une famille maléfique, avec des personnalités loufoques qui la font tourner en bourrique. Heureusement, le nouveau shérif avec qui elle va travailler est beau à regarder pour la faire rêver un moment.

C’est un premier tome assez court, plutôt drôle, pourtant, j’ai eu du mal à rentrer dedans. L’intrigue principale est trop effacée par rapport à l’histoire de l’héroïne, si bien que l’enquête est trop vite résolue à mon goût. J’aime quand il y a de l’humour, un début de romance comme ici, mais là, je ne sais pas, je n’ai pas adhéré, il me manque quelque chose pour me donner envie d’aller plus loin.

il en faut pour tous les goûts, de mon côté, je vais m’arrêter là.

Ajouter un commentaire

Anti-spam