Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
Cinquième tome de la série Chasseuse de la Nuit, je suis heureuse de retrouver Cat et Bones après la lecture des spin-off. En effet, j’ai dernièrement lu les aventures de Denise et Spade et Kira et Mencheres, mais retrouver le couple principal fait énormément de bien.
Pourtant, ce n’est pas mon tome préféré de la série. J’ai aimé l’intrigue, mais on rentre dans une certaine routine. Cat et Bones doivent éliminer un ennemi, les amis viennent à la rescousse, on va le détruire entre deux étreintes. Par contre, en parlant de câlins, il y a clairement moins de sexe ici, on ellipse certaines scènes, ce qui évite les répétitions et j’ai trouvé ça intelligent, rare sont les séries qui font attention à ce genre de choses. Bien entendu, cela ne veut pas dire que l’amour entre les protagonistes a changé, bien au contraire. Il y a toujours cette proximité et ce lien qui est indestructible.
La grande surprise reste tout de même la famille de Cat, à savoir sa mère et son oncle. Un événement en particulier a failli me faire verser ma petite larme, mais je suis restée forte pour lire la suite.
C’est un peu moins mouvementé que les tomes précédents, mais cela reste une lecture agréable. Bon à savoir, si vous voulez tester la nouvelle série concernant Vlad, lisez bien après ce tome. Et oui, même si le personnage mérite d’avoir une histoire d’amour, c’est quand même mieux quand on lit l’histoire dans l’ordre.
Donc bonne lecture. Même si j’ai une petite réserve, j’aime toujours cette série. Je vais stopper pour le moment et me concentrer sur d’autres auteurs, mais Jeaniene Frost n’est pas loin si j’ai besoin de me replonger dans l’univers de Cat.
Ajouter un commentaire