Le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui ont le pieu à la main et ceux qui creusent...
Et à deux ils iront plus vite
Le séjour romantique à Paris de nos deux amoureux Cat Crawfield et Bones tombe à l'eau lorsque Cat se réveille en pleine nuit, tremblante de peur. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui a des liens avec le passé de Cat dont elle n'a aucun souvenir. Alors qu'une bataille s'engage entre le vampire qui hante ses cauchemars et celui auquel elle a donné son coeur, Cat seule est capable de briser les liens qui la rattachent à Gregor.
Même en arrêtant de travailler pour son oncle Don, Cat n’est pas à l’abri des ennuis, surtout quand cet ennui met en danger son couple. Venant cette fois de son passé à elle, un certain Gregor la revendique comme étant son épouse alors que ses souvenirs se sont envolés. Autant dire que cela ne ravit pas du tout Bones, prêt à se débarrasser de ce rival sans scrupule.
Mais si le seul moyen pour la Faucheuse d’éliminer définitivement ce parasite, venu dans le seul but de faire enrager Bones et de lui mettre le doute sur ses sentiments, était de devenir une bonne fois pour tout vampire à son tour ?
Bien entendu, rien ne marche comme sur des roulettes pour notre héroïne, c’est à croire qu’elle le fait exprès. Beaucoup de choses sont en jeu dans ce tome, dont son humanité, ou ce qui lui reste, sans compter que l’auteur aime et n’hésite pas une seconde à jouer avec nos nerfs jusqu’au bout.
Toujours aussi addictive, cette série ne semble pas s’essouffler une seule seconde. Maintenant que Cat a changé de vie, une nouvelle fois, il est temps de se concentrer sur sa meilleure amie Denise, héroïne de la série spin-off, prochaine lecture sur ma PAL, avant de lire le tome 5 de la Chasseuse de la Nuit.
Pour le moment, un break s’impose, car j’ai l’impression de ne pas savoir quoi dire de plus sur ce tome, à part peut-être que j’ai adoré l’attitude de Vlad et que pour certains côtés, je le préfère à Bones ? Que je suis dégoûtée pour le sort de Rodney qui rendait la mère de Cat plus sympathique ? Hum, cela n’engage que moi. Allez, prochaine lecture : de la young adult !
Ajouter un commentaire